Acceuil > La sécurité

La sécurité

Le chiffrement SSL – (Secure Sockets Layer)

Le chiffrement est nécessaire, entre autre, pour communiquer en toute sécurité via un tunnel dédié, de l’appareil utilisé vers l’unité de stockage d’information, ou afin d’utiliser un mode de paiement en ligne.

Différents types de certificats sont émis afin de réaliser ces étapes. Le certificat le plus élevé vous assure l’intégrité de l’entreprise fournissant  le service. Celui-ci est représenté par un cadenas fermé suivi du nom de l’entreprise  et de HTTPS de couleur verte parce qu’il utilise un certificat de Validation étendue (VÉ), ce qui nécessite un processus de vérification d’identité plus strict.

Dans le cas d’Operenzy. la société opérante se nomme RAMAEM Inc., et est enregistrée officiellement au registre des entreprises.

Le chiffrement 256 bits, le plus utilisé par l’industrie, jumelé à une clé de chiffrement,  permet d’assurer la confidentialité lors du transfert de vos informations personnelles.

 

La clé de cryptage AES - (Advanced Encryption Standard)

Une clé est un paramètre utilisé en entrée d’une opération cryptographique (chiffrement, déchiffrement, etc)

La protection apportée par un algorithme de chiffrement est liée à la longueur de la clé, qui s’exprime en bits. La longueur de la clé quantifie le nombre maximal d’opérations nécessaires au décryptage. Ce nombre est obtenu pour l’essai systématique de toutes les clés possibles.

Dans le cas d’Operenzy, il y a  1.1 x 1077 clés de 256-bit possibles à essayer afin de trouver la combinaison de cryptage. Il en prendrait des milliards d’années pour cracker une clé AES

La sauvegarde des données

Pour l’hébergement, Operenzy utilise les services d’Amazon S3 (AWS) comme le font Netflix, Nasdaq, AirBNB, weTransfert,  etc.,  afin de s’assurer d’une fiabilité et d’un service sécuritaire

Dès que la communication sécurisée est établie entre votre appareil et l’unité de stockage, la transmission est faite.

Le rappel de vos informations

Lorsque vous rappelez vos informations confidentielles le processus inverse est effectué et le tout est accessible via l’appareil que vous utilisez lors de cette demande.

Donc, vous avez peut-être inscrit des informations via votre téléphone, et rappelé ces données via votre ordinateur.

Utilisez Operenzy en quelques minutes seulement!

essayer gratuitement