Acceuil > FAQ

FAQ

Questions, inquiétudes, doutes? Trouvez les réponses aux plus fréquentes interrogations.

Filtrer par

Tous

i @ Support courriel Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions?
Allez-y, écrivez-nous!
support@operenzy.com
Puis-je transférer toutes mes photos et vidéos personnelles ?

Operenzy n’est pas un service de sauvegarde de vidéos, photos diverses, fichiers, etc. autres que ceux utiles à la mission de l’entreprise.

Si vous utilisez déjà un service tel que iCloud, OneDrive, DropBox, Google Drive, etc .. vous pouvez inscrire les informations de connexion dans OpVirtual. De cette façon, vous continuez à vous servir de ces services comme avant, et assurez l’accès en cas d’invalidité ou de décès.

Si je n’ai pas de réseau internet pour faire mon inventaire, qu’arrive-t-il ?

Prenons l’exemple de l’inventaire de votre chalet, qui n’est pas desservi par un fournisseur internet.

Vous devez, en un premier temps, prendre toutes les photos qui vous serviront afin de compléter votre inventaire. Lorsque vous aurez du signal, vous pourrez créer les lieux, les emplacements et téléverser les images associées pour compléter la description

Combien de temps me faudra-t-il pour compléter mon inventaire ?

Personne n’est organisé de la même façon, n’a les mêmes biens, ou n’utilise les mêmes services. Il est donc difficile de dire combien de temps il vous faudra afin de compléter les modules que vous désirez utiliser.

Vous pouvez consulter l’onglet tutoriels afin de compléter efficacement et le plus rapidement possible chacune des étapes.

Mon contact légataire n’est pas sur Facebook, est-ce un problème ?

Facebook offre la possibilité de déterminer qui sera responsable de votre profil, avec une limitation des opérations possibles. C’est pourquoi Operenzy,  donne plein accès à 1 ou 2 contacts légataires de votre choix, qu’ils utilisent Facebook ou non.. Ils pourront alors agir selon vos volontés inscrites dans OpVirtual.

J'accepte d'être contact légataire, que dois-je faire ?

Lorsque vous recevez une demande de la part d’un proche afin d’être son contact légataire, vous serez guidé afin de vous créer un profil simplifié d’utilisateur. Vous n’aurez qu’à indiquer quelques informations afin de lier les deux profils. Il n’y a aucun frais pour agir comme contact légataire.

Dans le cas où les variables de vérification (OpSwitch) de l’utilisateur ne sont pas atteintes, vous recevrez un avertissement disant de vérifier l’état de ce dernier.

Si un événement malheureux survenait, vous seriez de ceux qui auront accès aux informations de l’utilisateur.

J'accepte d’être contact légataire, qu'est-ce que ça implique ?

Votre mission est de transmettre aux bonnes personnes les informations inscrites dans les différents modules. Généralement, le liquidateur aura besoin des informations sur les services, les finances, les assurances et l’inventaire. Il pourra demander à des gens ayant les compétences requises afin de les aider dans certaines démarches, tel que la fermeture de comptes virtuels.

Le contact légataire n’est pas nécessairement la personne mandatée comme liquidateur ou le/les héritier(s). Ces informations, qui peuvent être indiquées dans un testament, ont préséance sur toutes directives qui auraient pu être inscrites dans le service Operenzy.

Qui devrais-je choisir comme contact légataire ?

Il est possible de changer vos contacts légataires à tout moment, sans limitation.

Ceci dit, il faut que vous choisissiez des personnes en qui vous avez confiance, et qui transmettront vos informations aux personnes indiquées dans les documents légaux,  au besoin.

Pour ceux qui sont en couple, il peut s’agir du conjoint. Si un testament a été fait, le liquidateur peut être une des personnes à nommer.

Je change d’adresse courriel ou de numéro de téléphone, que faire ?

Les informations inscrites dans votre profil (nom, adresse, numéro de téléphone) se doivent d’être à jour. Vous n’avez pas à communiquer avec un contact légataire pour lui soumettre ces changements.

Il est recommandé de valider de temps à autre si vos contacts n’ont pas omis de mettre à jour leurs informations de profil.

Je ne suis pas sur Facebook , je n’ai pas de courriel ni de téléphone intelligent, puis-je utiliser Op-Switch ?

Oui ! Simplement en ayant accès à votre ordinateur, à une fréquence régulière et selon vos habitudes, vous pouvez utiliser le module de vérification d’état.

Il est relativement simple de se créer un compte courriel avec un fournisseur tel que Gmail, Hotmail, etc. Vous pourrez alors effectuer les communications de base entre vous et Operenzy et configurer la variable courriel à votre guise.

Microsoft     « Créer une adresse Outlook »

Google    « Créer une adresse Gmail »

Quels sont les meilleurs délais à configurer dans OpSwitch ?

Chaque utilisateur a des habitudes et des utilisations différentes des outils technologiques. Il n’y a pas de délai parfait ou recommandé.

Vous pouvez changer les délais et les variables aux besoins.

 

Suis-je obligé d’utiliser la vérification d'état OpSwitch ?

Le module Op-Switch est optionnel. Vous pouvez vous créer une banque d’informations à consulter au besoin et créer votre inventaire de biens, services, produits financiers, etc …

En cas de réclamation d’assurance, par exemple, vous pourrez générer un rapport incluant seulement les informations nécessaires.

Si je pars en voyage, comment faire pour que le processus de transfert ne se déclenche pas ?

Il est possible d’activer le mode vacance afin de retarder la vérification des variables. Dès la date de retour atteinte, le module Op-Switch reprend du service.

Suis-je obligé d’inscrire en détail mes informations bancaires ?

Le but du service n’est pas de donner à votre contact légataire la possibilité d’effectuer des transactions. Certaines informations seront nécessaires afin de permettre le recensement des différents fournisseurs. Lors d’une succession ou d’une prise en charge, certains documents légaux sont requis afin d’avoir accès à vos comptes.

Donc, vous pouvez inscrire seulement les 4 derniers chiffres de vos cartes bancaires  (des X pour les autres). En y ajoutant la compagnie émettrice et le numéro de téléphone, il vous sera possible d’annuler rapidement vos cartes en cas de vol ou de perte, et il sera simple de faire un suivi en cas d’invalidité.

Si je perds mon code d’accès au service, que dois-je faire ?

Si vous oubliez ou perdez votre mot de passe, vous pouvez le récupérer via le lien sous le champ ‘mot de passe’ , de la page de connexion.

Nous communiquerons avec vous par courriel afin de vous diriger à travers quelques étapes simples de réinitialisation de mot de passe. Vous devez d’ailleurs avoir accès à votre boîte courriel.